Titre RNCP de niveau 1

EXPERT(e) EN POLITIQUES DE FORMATION (DU)

Accréditation et Partenariat

L'Université Paris-Dauphine est accréditée



Formation en partenariat avec le groupe Cegos

Les 10 points clés de L’ Executive Master Management de la Formation

 

1. Une formation partant des objectifs stratégiques de l’organisation et de sa politique RH pour aller vers la déclinaison de cette politique dans des dispositifs de professionnalisation et de développement des compétences performants.

 

2. Une mise à jour permanente de l’actualité de la formation professionnelle continue en France et à l’international.

 

3. Une formation fondée sur la complémentarité entre une université de renom, Dauphine, et le leader de la formation des cadres en Europe, le groupe CEGOS.

 

4. Une formation destinée aux cadres des entreprises et des organisations ayant à cœur de mettre au centre de leurs préoccupations la dimension apprenante de leur organisation.

 

5. Une formation accessible par la validation des acquis professionnels à des professionnels expérimentés n’ayant pas validé un bac+4.

 

6. Une formation articulant des apports académiques et pragmatiques : 80% des intervenants issus du monde de l’entreprise.

 

7. Une professionnalisation garantie par une formation articulant les apprentissages concrets, la mutualisation des expériences et connaissances au sein des communautés de pairs, le développement des compétences réflexives.

 

8. Une formation reconnue par les principaux acteurs de la formation continue : des conférences et rencontres organisées tout au long de l’année avec la communauté des professionnels de la formation continue.

 

9. Une formation organisée à Paris dans les locaux de Dauphine donnant accès à toutes les facilités de dauphine, à son réseau d’Alumni et facilitant les liens avec les formations du pôle RH de Dauphine.

 

10. Une formation avec un rythme adapté aux contraintes des managers, 43 jours répartis sur 13 mois, à raison de sessions de 3 jours ( lundi, mardi, mercredi) environ toutes les 3 semaines, excepté une session de 4 jours (lundi, mardi mercredi et jeudi) dans l’année.

Contacts Université Paris-Dauphine

Directrice du diplôme 
Anne de Blignières-Légeraud

Assistante de formation
Laurence Lelièvre
Tél. : 01 72 60 51 94

Actualités

Réunions d'information

Mercredi 26 septembre à 18h en salle B512

 

Merci de vous inscrire

Sélection en cours.
Pour candidater envoyez un CV et une lettre de motivation 

Inscrivez-vous ici

 

Promotion 8
Du Lundi 11 Mars 2019 au Mercredi 29 Avril 2020

 

Article à lire
Le rôle clé du responsable formation en entreprise

 

Autres actualités

Comme dans la précédente édition de 2016, 15 étudiants de l'Executive Master Management de la Formation participent activement à l'ensemble des travaux de la 15ème Université d'Hiver de la Formation Professionnelle pour :


  • Créer du trafic internet et du buzz autour de l'évènement.

  • Se confronter au pilotage des politiques de formation, comme témoins de 2 jours de séminaires qui rendent compte de toute l'actualité de la formation professionnelle : réformes, gouvernance, pratiques ...

  • Récolter en temps réel puis synthétiser in situ le contenu des ateliers, pour l'ensemble des participants

Enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelle :

le programme de l’Executive Master Management de la Formation permet d’accéder à la certification « Expert(e) en Politiques de Formation » code 28773, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 28/07/2017 publié au Journal Officiel du 05/08/2017.